NETTALI.COM  – Pep Guardiola a beau calmer le jeu, mais les propos qu’il a tenus, le week-end dernier, contre Sadio Mané continuent de soulever des vagues. Après la réponse sèche de Jürgen Klopp, l’international sénégalais a, lui-même, pris la parole pour se défendre.

Mané peut être un joueur incroyable, mais parfois il a tendance à plonger.” Ces propos de Pep Guardiola continuent de soulever des vagues à trois jours du choc entre Liverpool et Manchester City. Défendu par son entraîneur Jürgen Klopp, mais aussi par des légendes de Liverpool, Sadio Mané s’est, lui-même, exprimé sur la question.

Si le plongeon me rapporte un penalty, alors je le ferais”, a répondu, avec humour, l’international sénégalais dont les propos sont rapportés par The Mirror.

“Mais, poursuit-il, ce qu’a dit Jürgen est correct, je ne plonge pas. Obtenir ou non un penalty ne changera jamais ma façon de jouer. La seule chose que je peux dire, c’est que je serai toujours prêt pour l’équipe.”

A la question de savoir si les propos du technicien espagnol l’avaient atteint moralement à trois jours du match de l’année face à City, dauphin de Liverpool, Mané répond : “Non, ça ne me fait rien. Je pense que c’est un peu intelligent de sa part d’attirer l’attention de l’arbitre, mais je vais simplement jouer au football comme je le fais toujours. Je ne fais pas attention à ce qu’il dit parce que cela fait partie du football.”