NETTALI.COM - Deux ans de prison ferme ! Telle est la sanction infligée à Olivier Brice Sylvain, préparateur physique à Dakar Sacré-Cœur (Dsc). Jugé à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour les faits d’actes contre nature, de pédophilie et détournement de mineure au préjudice de 12 jeunes footballeurs âgés entre 13 et 15 ans au moment des faits, il a été condamné pour la dernière infraction.  

Olivier Brice Sylvain, préparateur physique et responsable de la cellule de performance du club sportif Dakar-Sacré-Cœur, en prison depuis le 12 février 2020, est libre. Jugé pour acte contre nature, pédophilie et détournement de mineurs, il a été condamné à deux ans ferme. Ce, après avoir été acquitté des deux premières infractions et condamné pour la dernière uniquement.  Les juges ont écarté la responsabilité du centre sportif.

Jugé à huis clos le 25 juillet 2022, à la barre de la chambre criminelle de Dakar, Olivier Brice Sylvain risquait 10 ans de réclusion criminelle.

Lors du procès, les jeunes footballeurs se sont plaints des agissements de Sylvain. Ils l’accusent d’avoir exercé sur eux des abus sexuels. Ils ont affirmé qu’ils n’ont aucune animosité envers l’accusé. Lequel avait clamé son innocence.

Me Baboucar Cissé a réclamé la somme de 500.000 FCfa pour chacune des victimes qu’il défend. Me Souleymane Soumaré, avocat de M. Mbengue, avait demandé le montant de 10 millions de FCfa pour le compte de son client.