NETTALI.COM – La communauté khadre, d’obédience chérifienne de Guéoul, renonce  à la traditionnelle célébration du Gamou, pour des raisons liées à la propagation du coronavirus.

Après la grande famille tidiane de Tivaouane et celle omarienne, une autre famille religieuse annonce l’annulation de la célébration du Gamou, marquant la naissance du Prophète Mouhamed (PSL). Il s’agit de la communauté khadre, d’obédience chérifienne de Guéoul. La raison de ce renoncement est évidente, d’après une note rendue publique. Elle est liée à la persistance des cas de la Covid-19 au Sénégal. “La pandémie liée au coronavirus nous oblige à sursoir à toutes formes de manifestations publiques pour pouvoir rompre la chaine de transmission de la maladie, même s’il a été noté une tendance baissière ces dernières semaines’’, précise le communiqué.

Pour cette famille religieuse, aujourd’hui, plus que par le passé, il est de la responsabilité de tous d’accompagner le gouvernement dans sa stratégie de riposte pour la préservation de la santé de la population. “A cet effet, nous recommandons aux talibés khadres de célébrer chez eux le Maouloud à travers des séances de récitals de Coran et de zikr’’, li-t-on dans le communiqué.