NETTALI.COM - Thierry Henry s'est exprimé sur le mécontentement de Kylian Mbappé lors d'une intervention sur la chaine 'CBS'. Un comportement que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France ne comprend pas.

Kylian Mbappé, mécontent de son sort, envisage-t-il de quitter le Paris SG au prochain mercato d'hiver ? La folle rumeur a couru mardi après-midi, avant le match de Ligue des champions contre Benfica.

Dans l'après-midi, plusieurs médias ont pourtant relayé la thèse d'un mal-être de la star, signe que l'entourage de Mbappé a peut-être voulu jeter un pavé dans la mare en faisant "fuiter" le ras-le-bol du joueur dans les médias, sur le thème : si ça continue, je m'en vais.

Une attitude néfaste que Thierry Henry ne comprend pas. Au micro de 'CBS' ce mardi soir, l'ancien buteur d'Arsenal et de l'équipe de France a réagi à la polémique sur le natif de Bondy : "Personne n'aime être exposé à ce pour quoi on n'est pas bon. Il n'aime pas, c'est tout. Mais il y a quelque chose de plus grand que tout le reste : le club", a ainsi analysé le désormais consultant pour plusieurs chaines de télévision.

Et Thierry Henry sait de quoi il parle, puisque lui aussi est passé par là lors de son passage à Barcelone : "Je vais parler de ma propre histoire. Je n'aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J'ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l'équipe. (...) Je n'ai entendu personne dire «Oh, quel geste sympa» de jouer à gauche pour d'autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi."

"Mais est-ce qu'ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou lui ont-ils fait sentir qu'il était plus important que le club ?", s'est ensuite interrogé le champion du Monde 98.