NETTALI.COM - Dans une interview à la chaîne de télévision espagnole de la Cadena Cope, le joueur du Paris SG Lionel Messi a annoncé ce jeudi que le Mondial au Qatar serait "sûrement ma dernière Coupe du monde". A 35 ans, l'Argentin de 164 sélections rêve toujours de soulever le Mondial avec l'Albiceleste.

L'une des plus grandes figures de l’histoire du football, Lionel Messi cherchera, au Qatar, à mener l’équipe argentine à la gloire et à remporter la seule trophée qui manque à ses vitrines. Mais ce jeudi, la Pulga a averti que la Coupe du monde du Qatar pourrait être sa dernière Coupe du monde

"Je ne sais pas si nous sommes les grands candidats, mais l’Argentine elle-même est toujours candidate à cause de l’histoire, à cause de ce que cela signifie. Plus maintenant au moment où nous sommes arrivés. Mais nous ne sommes pas les grands favoris, il me semble. Il y a d’autres équipes qui sont au-dessus de nous aujourd’hui, mais nous sommes très proche", a-t-il commencé son récit. Cependant, lorsque le journaliste lui a demandé s’il s’agirait de sa dernière Coupe du monde, le 10, le recorman de Ballons d'or (6) a déclaré : "Oui, sûrement oui."

L’homme de Rosario, qui a eu 35 ans en juin, vient d’entrer dans l’histoire avec l’albiceleste en mettant fin à une longue disette de titres en remportant la Copa América au Brésil en 2021. De plus, ceux emmenés par Lionel Scaloni ont un incroyable 35 matchs d’invincibilité. enregistrer. La dernière fois qu’il est tombé, c’était contre le Brésil en demi-finale de la Copa América 2019.

"Je compte les jours jusqu’à la Coupe du monde. Il y a un peu d’anxiété et de nervosité en même temps. Voulant que ce soit maintenant et les nerfs que nous sommes déjà là, que va-t-il se passer. C’est le dernier, comment ça va se passer. On ne voit pas le moment qui vient et de l’autre il y a la merde de vouloir que ça se passe bien pour nous", a-t-il ajouté.

L’Argentine est la tête de série du groupe C, où elle affrontera l’Arabie saoudite (mardi 22 novembre), le Mexique (samedi 26 novembre) et la Pologne (mercredi 30 novembre).
"Nous sommes arrivés au bon moment, en raison de la façon dont tout s’est passé. Avec un groupe très armé, très fort. Après, dans une Coupe du monde, tout peut arriver. Tous les jeux sont très difficiles. C’est pourquoi la Coupe du monde est si difficile et spéciale, les favoris ne sont pas toujours ceux qui finissent par gagner ou par faire le chemin que l’on attendait", a analysé le Parisien qui va participer à sa 5ème coupe du monde après 2006, 2010, 2014 et 2018.

Avec Cristiano Ronaldo, Léo Messi va rejoindre ainsi la short liste des joueurs qui comptent 5 phases de Mondial : les Méxicains Antonio Carbajal et Raphaël Marquez, l'Allemand Lothar Matthaus et l'Italien Gianluigi Buffon.