NETTALI.COM - Une page se tourne à la Fédération française de football (FFF) : le président Noël Le Graët a annoncé sa démission ce mardi 28 février, lors d’un Comité exécutif exceptionnel. Le Breton, lourdement mis en cause dans un audit du ministère des Sports et contre qui une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte, était en retrait de ses fonctions depuis le 11 janvier.

Comme annoncé récemment, Noël Le Graët a démissionné. Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, fragilisé depuis plusieurs mois, a remis sa démission ce mardi lors d’un Comité exécutif exceptionnel, après onze années de mandat. Lourdement mis en cause par un audit du ministère des Sports, le Breton a été rattrapé par des accusations de harcèlement et de nombreux dérapages. Une enquête a été ouverte contre lui par le parquet de Paris le 17 janvier 2023 pour harcèlement moral et sexuel.

Philippe Diallo assure l’intérim

Installé depuis le mercredi 11 janvier suite à la mise en retraite de Noël Le Graët, Philippe Diallo, qui était vice-président, va continuer à assurer l'intérim. L'homme de 59 ans sera à la tête de l’instance jusqu’à l’Assemblée fédérale prévue en juin.