NETTALI.COM - Mary Teuw Niane a fait son mea culpa après s’être indigné du fait que les camions de ramassage d’ordures soient aux couleurs du Pastef. Dans un nouveau texte publié sur sa page Facebook, il soutient que ces couleurs étaient attribuées au camion de la mairie de Ziguinchor bien avant l’arrivée de Sonko. Il n’a pas manqué d’encourager le maire.

"Démenti! Après les échanges que j’ai eu avec de hauts responsables de PASTEF, je peux dire que d’une part le camion de ramassage d’ordures est une acquisition du Maire de Ziguinchor et que les couleurs sont les couleurs des camions de la Mairie de Ziguinchor avant l’arrivée de PASTEF à la Mairie", a posté l'ancien ministre de l'enseignement supérieur.

"J’encourage le Maire de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Sonko, dans sa politique de mobilisation de moyens pour sa mairie au service de la population de Ziguinchor", a-t-il ajouté.

"Après le PS, le PDS, l’APR, voici que la Mairie de Ziguinchor cède aux démons partisans de peindre aux couleurs de PASTEF ce bien public qui appartient aux citoyennes et aux citoyens".

C’est du moins ce qu’avait déclaré l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) Mary Teuw Niane qui s’est appesanti sur les couleurs des camions qu’Ousmane Sonko a mis à la disposition de la ville de Ziguinchor dont il est le maire.

Suffisant pour que des proches du Leader du Pastef s’en prennent à lui. Face à cette situation, le Professeur a tout simplement reconnu son erreur.