NETTALI.COM - Énorme tuile pour Boubacar Kamara. Le milieu de terrain français d'Aston Villa, blessé au genou droit, est forfait pour le Mondial-2022 (20 novembre-18 décembre au Qatar), a annoncé ce vendredi son entraîneur Steven Gerrard.

"Bouba sera absent jusqu'après la Coupe du monde malheureusement, donc c'est un coup dur", a déclaré Gerrard lors d'une conférence de presse. Kamara (22 ans), arrivé à Aston Villa cet été en provenance de Marseille, ne compte que 3 sélections chez les Bleus mais son forfait prive le sélectionneur Didier Deschamps d'une solution de rechange dans l'entre-jeu, un secteur en chantier en raison de nombreuses blessures touchant les cadres français.

Appelé en renfort pour les deux matches de septembre contre l'Autriche (2-0) et le Danemark (défaite 2-0) pour pallier la défection d'Adrien Rabiot, Kamara avait dû déclarer forfait en raison de sa blessure au genou et était parti se soigner à Dubaï.

Alors que l'infirmerie des Bleus ne désemplit pas, une bonne nouvelle est toutefois parvenue cette semaine de Chelsea avec le retour à l'entraînement de N'Golo Kanté, un peu plus de six semaines après sa blessure musculaire à une cuisse en championnat.