NETTALI.COM - Tandis que les autorités françaises ont déjà tourné la page du fiasco de la finale de la Ligue des champions organisée au Stade de France, deux supporters de Liverpool, qui avaient vécu le drame d'Hillsborough, se sont suicidés après être venus à Paris.

C'est une triste nouvelle qui a été révélée par l’Equipe ce mercredi. Le quotidien rapporte que deux supporters de Liverpool se sont suicidés à la suite des incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions entre les Reds et le Real Madrid. Les deux supporters avaient également vécu la tragédie d'Hillsborough en 1989 où 96 supporters, dont des enfants, étaient morts écrasés après de violents mouvements de foule.

Le premier supporter âgé de 52 ans a mis fin à ses jours seulement une semaine après la finale tandis que l’autre homme de 63 s’est suicidé la semaine dernière.
"Je ne peux pas donner trop de détails sur ces suicides, car des enquêtes sont en cours. (…) Il ne fait aucun doute que, si elles ont commis cet acte irréparable, c'est parce que la dernière finale de la Ligue des champions a réactivé en elles le traumatisme de 1989, qu'elles pensaient avoir dépassé", a expliqué Peter Scarfe, le président d'HSSA (Hillsborough Survivors Support Alliance). Onze autres supporters sont en détresse psychologique.

Ces deux fans avaient pour point commun d'avoir survécu au terrible drame d'Hillsborough en 1989. A l'occasion d'un match de Cup contre Nottingham Forrest, et là aussi en raison d'une organisation défaillante, 96 supporters des Reds étaient morts dans une gigantesque bousculade.