NETTALI.COM - Louis van Gaal s'est prononcé sur la rencontre qui opposera son pays, les Pays-Bas, au Sénégal lors de la prochaine Coupe du Monde de football qui aura lieu au Qatar à partir du mois de novembre. Pour ce match décisif de la poule A, le sélectionneur des Oranges se méfie de Sadio Mané.

Plusieurs sélections nationales de football sont actuellement en regroupement dans le cadre de la trêve internationale de septembre. Les Pays-Bas ne font pas exception à la règle. A cet effet, Louis van Gaal s'est prononcé au micro de la télévision néerlandaise. L'ancien entraîneur du FC Barcelone affirme ne pas encore penser à la rencontre qui opposera les Oranges aux Lions de la Téranga lors de la première journée de la Coupe du Monde 2022.

"Je ne me suis pas encore préparé pour le Sénégal, mais bien sûr je connais Sadio Mané", a d'abord dit le technicien néerlandais interrogé par la télévision néerlandaise, NOS.
"Le Sénégal a plus de grands joueurs, mais généralement le problème avec les pays africains est qu'ils ne jouent pas en équipe, mais cela s'est beaucoup amélioré les années passées", a-t-il ajouté, à la veille du match de Ligue des Nations contre la Pologne.

"Sadio Mané est un joueur difficile à affronter..."

Invité à parler de la star sénégalaise, Van Gaal n'a pas hésité à donner son avis. "Sadio Mané est un vrai joueur d'équipe", a-t-il relevé, indiquant que "c'est pourquoi je voulais vraiment le signer à Manchester United. C'est un joueur difficile à affronter."

Pour l'heure, Louis Van Gaal se focalise sur son adversaire de ce soir avant le Sénégal qu'il défiera le 21 novembre au Qatar, lors du deuxième match du groupe A.