NETTALI.COM - Le gardien de but Yassine Bounou dit Bono quitte le FC Séville et rejoint le club saoudien d’Al-Hilal. Le club le plus titré de la Saudi Pro League a déboursé 21 millions d'euros pour enrôler le portier marocain de 32 ans pour les trois prochaines saisons.

Après avoir été proche du Real Madrid puis du Bayern Munich, Yassine Bounou, le gardien du Séville FC est finalement tombé d’accord avec le club saoudien d’Al-Hilal. Le géant du continent asiatique était le seul club à s’être aligné sur les 21 millions d’euros demandés par le club andalou.

Ce jeudi 17 août, quelques heures après la défaite de Séville en Supercoupe d’Europe où il a été titulaire, Yassine Bounou a été officialisé par Al-Hilal. Il rejoint donc Neymar, Kalidou Koulibaly, Malcom, Milinkovic-Savic ou encore Ruben Neves. Un contrat de 3 ans l’attend et un salaire de 15 millions par an.

Rappelons que Bounou a rejoint l’Andalousie en 2020. Il a remporté deux fois l’Europa League (2020, 2023) avec le FC Séville, pour lequel il a disputé 142 matches.

À la fin de l’année dernière, Bounou a été l’une des grandes figures du Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar, où il a terminé quatrième avec son pays. Il a été nommé par la FIFA pour le trophée du meilleur gardien de but. Cependant, lors des The Best FIFA Football Awards, ce trophée a été attribué à Emiliano Martinez, qui a aidé l’Argentine à remporter le titre mondial. Thibaut Courtois a terminé deuxième et Bounou troisième.