NETTALI.COM- Successeur de Abdoulaye Diop, Aliou Sow, nouvellement élu ministre de la Culture et du Patrimoine historique, rassure qu’il n’y aura pas de favoritisme dans son département.

Mieux, il promet de promouvoir les téléfilms sénégalais et la production écrite. « Le secteur culturel est vaste. C’est la raison pour laquelle je me mettrai au service de tous les acteurs culturels », s’engage Aliou Sow, rappelant que nous sommes au Sénégal, pays de Cheikh Anta Diop et de Léopold Sédar Senghor.

A l’en croire, il est un homme du secteur d’autant plus qu’il enseigne tout ce qui est civilisation au département d’anglais de la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. « Je mettrai l’accent autour de l’unité culturelle africaine. Ça sera l’un de mes combats à la tête de ce ministère car, pour moi, tous les acteurs culturels de l’Afrique doivent s’unir pour permettre à la culture de notre continent de mieux voyager dans le monde. Je travaillerai aussi à ce que les acteurs de ce secteur puissent vivre de leurs productions. Une grosse part sera également réservée aux écrivains car ce ministère est également celui des penseurs », indique-t-il