NETTALI.COM - Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo cherche toujours une porte de sortie du côté de Manchester United. Déterminé à rejoindre une formation ambitieuse et qualifiée pour la prochaine Ligue des Champions, le Portugais pourrait alors se laisser tenter par le projet du Napoli. Son agent, Jorge Mendes s'active en ce sens mais les Partenopei ont bien l'intention d'en tirer profit.

Où jouera Cristiano Ronaldo le 1er septembre prochain ? La réponse semble complexe tant les rumeurs se multiplient au cours des dernières semaines. Du Real Madrid au FC Barcelone en passant par la Juventus, le Sporting, Chelsea voire même une improbable arrivée sur la Canebière, les pistes ne cessent de fructifier dans la presse européenne, mais rien n'aboutit, pour l'heure. Préoccupé par cette situation à quelques heures seulement de la fin du mercato Jorge Mendes, l'agent de CR7, a ainsi récemment contacté Naples pour un potentiel transfert de l'attaquant international portugais (189 sélections, 117 buts).

Une transaction envisageable puisque les Partenopei - placés dans la poule A de la prochaine Ligue des Champions aux côtés de l'Ajax, de Liverpool et des Rangers - pourraient convenir au projet recherché par la star lusitanienne. Oui mais voilà. Selon les dernières informations de la RAI et de Sky Sport Italia, la donne n'est pas si simple pour le célèbre représentant du quintuple Ballon d'Or. En effet, les dirigeants napolitains n'ont aucune intention d'acheter définitivement un joueur de 37 ans aux émoluments XXL.

Victor Osimhen acheté, CR7 prêté ?

Dès lors, le board du Napoli plancherait plutôt sur un prêt, avec une prise en charge d'une grande partie du salaire de Manchester United. Mais ce n'est pas tout. Toujours selon les indiscrétions de la presse italienne, l'actuel leader de Serie A souhaiterait inclure Victor Osimhen dans l'opération, à un prix fixé à 100 millions d'euros ! Outre ses exigences formulées par le Napoli et le fait de savoir si les Red Devils accepteront de miser autant sur le Nigérian, Jorge Mendes devra également résoudre un autre problème de taille puisque l'agent de Victor Osimhen, passé par le LOSC, indique de son côté que son joueur n'est pas à vendre.

Une opération qui semble donc plus que compliquée, à l'heure actuelle. Dans cette optique, Sky Italia précise d'ailleurs qu'il n'y a, pour l'heure, aucune offre ferme ni de véritables négociations engagées. Hier, la presse espagnole annonçait, quant à elle, que Cristiano Ronaldo avait fait son choix et souhaitait revenir au Sporting Lisbonne. Une information, là aussi, à prendre avec des pincettes, tant le deal financier semble complexe à monter pour le club portugais.

Avec Footmercato