NETTALI.COM – Invaincus depuis le début du tournoi, l’Argentine et le Brésil se sont donné rendez-vous cette nuit pour le bouquet final de la 46ème Copa America. Pays hôte de cette édition 2021 et championne en titre, la Seleçao fera face à une Albiceleste sevrée de trophée majeur depuis 1993.

Leaders de leur poule respective et impressionnantes jusque-là, l’Argentine et le Brésil sont aussi deux habitués
des finales. En effet, c’est 23 titres de champion d’Amérique du Sud (14 pour l’Argentine et 9 pour le Brésil) qui s’affrontent dans la nuit du samedi à dimanche au mythique stade de Maracana.

Si l’Argentine dispute sa 29ème finale (14
gagnées et 14 perdues), le Brésil va jouer sa 21ème finale (9 gagnées et 11 perdues dont 8 contre l’Argentine).
Comme quoi la Seleçao va affronter sa bête noire en finale. Même s’il faut noter que le Brésil a remporté les deux dernières finales où il a croisé l’Argentine (2004 et 2007).

Messi-Neymar à qui son titre majeur en sélection?

Cette grande finale qui va opposer ce soir les deux meilleures nations de football de l’Amérique du Sud, sera également un duel à distance entre deux phénomènes de la planète foot et deux amis aussi : Messi et Neymar.

Auteurs tous les deux d’une compétition exceptionnelle (4 buts et 5 passes pour la Pulga, 2 buts et 3 passes décisives pour Ney) ces deux anciens coéquipiers au Barça sont très attendus pour terminer le boulot.

Malgré leurs beaux palmarès car ayant tout gagné en club, Lionel Messi et Neymar Junior ont cependant un déficit en commun : décrocher un trophée majeur avec leur sélection. Même s’ils ont déjà gagné les Jeux olympiques (Messi en 2008 et en 2016 pour Neymar).
Autant dire que le vainqueur de cette 46ème Copa America va forcément entré dans la légende.

Ainsi l’on se demande si l’Argentine va décrocher sa 15ème Copa pour égaler
l’Uruguay recordman de Copa
(15) ou bien si le Brésil va s’offrir la Décima?
Rendez-vous ce samedi à partir de 23h 55 au Maracana.