NETTALI.COM - Cheikh Oumar Diagne a été entendu ce vendredi  par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), mais en qualité de témoin. Ceci, dans le cadre de l’enquête sur la vidéo qui avait fuité de la prison de Rebeuss et dans laquelle apparaît Cheikh Oumar Diagne qui  était à ce moment-là sous mandat de dépôt.

Devant les enquêteurs, Cheikh Oumar Diagne est revenu sur les circonstances dans lesquelles les images ont été filmées et a fait savoir aux enquêteurs qu’il ne souhaitait pas porter plainte.

Il a expliqué que la vidéo a été prise par un garde pénitentiaire qui, selon lui, n’avait aucune intention de nuire. Malheureusement, la vidéo s’est retrouvée sur les réseaux sociaux et est devenue virale.

Après sa sortie de prison, il y a quelques semaines, le professeur Cheikh Oumar Diagne avait reçu une nouvelle convocation de la Division spéciale de cybercriminalité.

Dans un post, il écrivait : «Je tiens à préciser quand même quelques points : Je n’ai pas filmé, les sites diffuseurs ne m’appartiennent pas et le téléphone qui filmait n’est pas mien. Je n’étais pas seul dans la vidéo pour justifier cette convocation. Si l’État a des comptes à régler, qu’il le fasse sans hypocrisie, ni triche».