NETTALI.COM – Les membres de la Commission cellulaire chargée de conduire les travaux du cadre de concertation sur le processus électoral seront installés vendredi à 9 heures, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette cérémonie officielle, prévue à la salle de conférence de la Direction générale des élections (DGE, sise à la Cité Police), sera présidée par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

Exit le Cadre de concertations sur le processus électoral, jadis dirigé par Saïdou Nourou Ba. Ce dernier, qui fut ancien ambassadeur du Sénégal en Algérie, a, rejoint la Commission électorale nationale autonome (Cena) en décembre 2018. Il a remplacé à ce titre Mouhamadou Mbodj, le défunt président du Forum civil.

C’est en décembre 2017 que Ba avait été désigné président du Cadre de concertations sur le processus électoral par le chef de l’Etat. Cela, suite à un consensus entre le ministère de l’Intérieur et les autres pôles participant à ces concertations-là. En clair, ce cadre avait fait long à cause des divergences entre la majorité et l’opposition, sur plusieurs aspects du processus électoral.

Après le Cadre de concertations sur le processus électoral, Saïdou Nourou Ba avait été chargé de diriger les travaux de la Commission ad hoc sur le parrainage