NETTALI.COM - Pape Mamadou Seck retourne en détention. Evadé de prison dans la nuit du 9 au 10 juillet, ce membre de la "Force spéciale" a été repris et réintégré en détention ce dimanche 24 juillet.

C'est l'Administration pénitentiaire qui donne l'information dans un communiqué. Elle informe que "Pape Mamadou Seck, évadé de la Maison d'arrêt et de correction du Pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022, a été repris et réintégré en détention ce dimanche 24 juillet 2022".

Et la même source de préciser: "Pape Mamadou Seck a été arrêté ce jour aux environs de 09 heures à Darou Karim dans le département de Mbacké, région de Diourbel." Le communiqué ne donne aucune autre précision.

Pour rappel, Pape Mamadou Seck, membre de Pastef et originaire de Darou Mouhty, avait été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de la "Force spéciale", un groupe de jeunes accusés de préparer une série d'attentats à Dakar. Il avait profité de son transfert à l'hôpital Principal de Dakar pour s'évader. Une évasion qui en avait surpris plus d'un. Et pour cause, cet agent des Impôts et Domaines souffre, selon ses proches, d'une insuffisance rénale. Ce qui ne lui donnerait pas la force d'organiser seul son évasion. D'autant qu'il a besoin de faire des séances de dialyses régulièrement.