NETTALI.COM- Lors de la cérémonie d’ouverture du conseil présidentiel sur la relance de l’économie, le Chef de l’Etat s’est prononcé sur les inondations.

Le Président Macky Sall a tenu à répondre à ses détracteurs qui accusent son gouvernement d’être responsable des inondations. Il a soutenu qu’il est à l’aise pour lister les efforts qui ont été faits. « Il ne faut pas faire comme si rien n’a été fait. C’est faux. Ce n’est pas parce qu’il y a des inondations que rien n’a été fait. Il y a eu des pluies exceptionnelles. Si vous recevez en une journée trois mois de pluie, c’est normal qu’il y ait un trop plein d’eau qui va se déverser dans des zones qui ne sont pas encore assainies et qui sont des zones basses”, a fulminé le Président.

Et d’ajouter : “Je suis à l’aise pour engager ce débat avec celui qui le souhaite dans le pays pour dire que mon Gouvernement a fait ce qu’aucun gouvernement n’a fait depuis 1960 en matière de lutte contre les inondations. Dès 2012, j’ai lancé un programme décennal qui finira en 2022″ .