NETTALI.COM- Les urgentistes sont très inquiets. La cause, l’explosion des cas de Coronavirus et le manque de moyens de protection.

Avec l’explosion des cas positifs de la maladie du coronavirus, les services d’urgence sont au bord de la saturation. C’est ce qui a poussé le secrétaire général de l’Association nationale des médecins urgentistes du Sénégal à lancer un appel aux autorités étatiques.

Il veut que les médecins urgentistes soient plus protégés. Dr Mamadou Diop, estime que les médecins urgentistes manquent de moyens de protection alors qu’ils sont au premier plan dans la prise en charge des malades. “les médecins urgentistes sont très exposés“, prévient-il avant de déplorer le manque d’organisation depuis le début de la pandémie.

A l’en croire, il y a, jusque là, des médecins urgentistes qui n’ont pas encore de matériels nécessaires pour se protéger. ” Je demande au ministère de la Santé de nous aider. Il faut éviter que des médecins décèdent parce qu’ils sont contaminés” soutient-il.