NETTALI.COM - Les CAF Awards prévus ce jeudi à Rabat, au Maroc devraient se tenir sous la présence effective de Sadio Mané qui se trouve actuellement en stage aux États-Unis avec le Bayern Munich. Ultra-favori pour le titre de Joueur Africain de l’année, l'enfant de Bambali a de grandes chances d’y être récompensé. Même s'il a confirmé la présence du champion d'Afrique, son nouvel entraîneur Julian Nagelsmann n'apprécie pas le long voyage que sa nouvelle recrue va effectuer.
Sadio Mané va faire un trajet de 28.969 kilomètres entre jeudi et vendredi pour aller assister à la cérémonie des CAF Awards qui va se dérouler ce jeudi 21 juillet au Maroc. L'attaquant sénégalais est pressenti pour remporter le Ballon d'Or africain 2022. En préparation au USA, le Bayern Munich et son entraîneur ont montré leur inquiétude sur le trajet éprouvant que va faire leur nouvelle recrue.
"Le seul jour qu'il va s'absenter ce n'est le problème, mais les 18.000 miles de voyage le sont. C'est beaucoup de tension, mais il veut vraiment y aller pour, espérons-le, gagner le prix", a déclaré Julian Naggelsman mardi en conférence de presse.
Le Bayern ne veut pas déjà froisser sa nouvelle superstar, qui devrait donc manquer le premier match de préparation contre DC United dans la nuit de mercredi à jeudi.