NETTALI.COM - Le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias par ailleurs tête de liste départementale de la coalition de Yewwi Askan Wi, est sûr de leur victoire au soir du 31 juillet prochain. Il s’engage à confirmer les résultats des dernières élections territoriales.

« Nous avons gagné Dakar », a proclamé Barthélémy Dias, tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi qui, en compagnie des autres investis de leur liste, était en caravane ce dimanche dans les rues de Grand Yoff et d'Arafat pour solliciter le vote des habitants de ces localités.

« Il n’y aura pas de combat, ni de bataille à Dakar. Dakar est gagnée, pliée et verrouillée. Nous les avons battus lors des élections territoriales. Nous allons le réitérer aux prochaines législatives. Il y aura cohabitation à l’Assemblée nationale », a ajouté le maire de la ville de Dakar, soulignant que le poste de député ne l’intéresse pas.

Son ambition, renseigne-t-il, c’est qu’il y ait, au Sénégal, une assemblée de rupture. Une assemblée où les députés seront au service exclusif des populations. Une assemblée où il n’y aura plus de député qui vend des passeports diplomatiques ou un député qui trafique de faux billets de banques.

Dénonçant la politique du régime en place, Barthlémy Dias a promis, si on leur accorde la majorité à la prochaine législature, de proposer une loi criminalisant le viol, de proposer une loi pour la baisse de la vie chère.

« Le pays va mal. Tout est cher. Je vous promets que, si vous nous accordez la majorité, nous ferons tout pour que la vie devienne moins chère au Sénégal. Cela est possible. Il suffit juste de rationaliser les dépenses de l’Etat et de diminuer les taxes pour y arriver. Macky Sall et son équipe son incapables et voter pour eux, c’est faire l’apologie de l’homosexualité », souligne Barthélémy Dias.