NETTALI.COM - Dernièrement, une vidéo de Assane Mésséré faisant des révélations sur un maître coranique qui lui a confessé ses abus sexuels sur ses jeunes talibés, a été diffusée par «SolutionTv». En réaction, plusieurs internautes ont dénoncé cette apologie aux actes contre nature sur des enfants. Apparemment, leur cri de cœur a été entendu.

Soucieuses de tirer cette affaire au clair, les autorités policières se sont saisies de l’affaire. La brigade des mineurs a voulu en savoir plus sur les révélations de Assane Mésséré. Le but était de parvenir à mettre la main sur l’auteur des faits de pédophilie, viol sur mineurs et actes contre-nature qui, selon toujours Assane, aurait des remords après avoir abusé des enfants, puisque possédé par des djinns. C’est ainsi que la Sûreté urbaine, chargée de faire l’enquête, a convoqué Assane Mésséré pour avoir les détails de cette affaire.

Soumis à un interrogatoire, le «chroniqueur» n’a fourni aucune information vérifiable aux policiers. Après cette audition, les policiers auraient compris que Assane a tout bonnement inventé cette histoire. Que tout son récit ne serait que le fruit de son imagination fertile. Parce qu’il n’a donné aucune explication sur cette personne.

Des sources attestent que le mis en cause a juste estimé que le maître coranique en question l’avait appelé pour se confier. Il a ajouté qu’il n’a pas pris le soin de prendre son contact. A l’issue de son audition et des réponses, les enquêteurs ont décidé de le placer en garde à vue et de poursuivre l’enquête.