NETTALI.COM -Attrait, hier, à la barre de la chambre criminelle, Olivier Brice Sylvain, préparateur physique de Dakar Sacré cœur, poursuivi pour actes contre nature, pédophilie et détournements de mineurs n’a pas été jugé. Son procès a été renvoyé au 19 juillet prochain.

 

Enième renvoi du procès relatif à l’affaire d’actes contre nature qui, en 2020, avait défrayé la chronique au centre sportif Dakar Sacré cœur. Inscrite au rôle au rôle de la chambre criminelle de Dakar, elle a encore fait l’objet d’un renvoi. Le président de la chambre a fixé le procès au 19 juillet prochain. Un renvoi sollicité et acquis par Me Moussa Sarr, conseil du Centre Dakar Sacré cœur dans cette affaire. L’avocat a demandé le renvoi pour, dit-il, mieux prendre connaissance du dossier.  Il a été commis par les responsables du centre après que le président avait, lors de la dernière audience, remarqué que le centre et l’un des victimes avaient le même procès. C’est d’ailleurs ce qui avait motivé le premier renvoi.

En sus de sa nouvelle constitution, Me Sarr a renseigné que la défense leur a servi une sommation demandant à Dakar Sacré cœur de communiquer son numéro d'assurance.

Si cela ne dépendait que de Me Ciré Clédor Ly, l’affaire allait être jugée. L’avocat s’est opposé à la demande  de renvoi formulée par son confrère parce que c’est une question de liberté. Estimant que c’est à cause de l’assurance que Me Sarr a sollicité le renvoie, l’avocat de la défense a même manifester sa disposition de renoncer à l’appel à garantie puisque les conseils de Dakar Sacré cœur n’ont pas répondu à leur requête.

Dans cette affaire, l’accusé s’appelle Olivier Brice Sylvain, préparateur physique à Dakar Sacré-Cœur, responsable, au moment des faits,  de la cellule de performance de l’As Dakar Sacré cœur. Il a été placé sous mandat de dépôt le 20 février 2020 et poursuivi pour actes contre nature, pédophilie et détournements de mineurs par 12 jeunes footballeurs âgés entre 13 et 15 ans à l’époque. Ce dernier est accusé d’abus sexuels sur mineurs.

Sept victimes ont livré des témoignages explosifs aux enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs qui ont neutralisé le mis en cause. Il a agi, pendant au moins 1 an, avant d’être démasqué. Ses jeunes victimes qui avaient honte préféraient souffrir en silence avant que l’une d’elles ne brise le tabou. Et c’est le président de Dakar Sacré cœur qui a pris ses responsabilités en alertant la police après avoir reçu l’affreux témoignage d’une victime présumée qui n’en pouvait plus des assauts du présumé pédophile. Il ciblait les joueurs âgés de 13 à 15 ans pour assouvir ses désirs. Le procès se tiendra sans le public compte tenu de l’âge des enfants.