NETTALI.COM - Les germes de la violence sont semés. Et l'on risque d'aller vers des confrontations si on n'y prend garde. En tout cas, les jeunes de la coalition présidentielle ont décidé de riposter si les membres de l'opposition s'attaquent à leurs dirigeants ou à leurs biens.

Entre le pouvoir et l’opposition, la guerre des mots ne cesse de gagner du terrain. En direction de la manifestation de l’opposition annoncée pour demain, mercredi 29 juin, le camp du pouvoir a décidé de prendre les devants. Les jeunes de Benno bokk yaakaar regroupés au sein de la plateforme «Ndakaru Sunu Yitté», en conférence de presse, ont soutenu qu'il n’est plus question de passer sous silence les menaces de l’opposition. Désormais, pour eux, ça sera «œil pour œil, dent pour dent».

Les jeunes de la mouvance présidentielle sonnent la révolte et entendent passer à l’offensive face à ce qu’ils appellent la menace publique des leaders de l’opposition. «Nous sommes des Dakarois et connaissons leurs maisons et les écoles que fréquentent leurs enfants. S’ils (les opposants, Ndlr) brûlent nos maisons, nous allons aussi brûler les leurs», avertissent, Serge Malou, président de la plateforme «Ndakaru Sunu Yitté» et ses camarades de la mouvance présidentielle.

«Nous n’allons plus attendre la Police et la Gendarmerie. Dakar nous appartient. Nous sommes les jeunes du Président Macky Sall, nous allons occuper le terrain», ajoute-t-il.

Victor Sadio Diouf, Vice-président de la plateforme «Ndakaru Sunu Yitté», signale qu’ils vont passer désormais à l’action pour contrecarrer les responsables de l’opposition et leurs militants sur le terrain politique. «Nous les attendons de pied ferme. Les Législatives auront bien lieu le 31 juillet 2022. Aucune coalition politique n’a le pouvoir de saboter ces élections», prévient Victor Sadio Diouf. Les responsables de la plateforme «Ndakaru Sunu Yitté» recommandent aux militantes et militants de la mouvance présidentielle de faire du porte-à-porte pour ratisser très large afin d’assurer au Président Macky Sall une large majorité à l’Assemblée nationale au soir du 31 juillet 2022. I