NETTALI.COM - Ouf de soulagement pour Nasser Al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain a été acquitté dans l'affaire de l'attribution des droits TV de la Coupe du Monde.

C'est une victoire qui devrait faire souffler Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain. Comme en première instance, le patron du club de la capitale a été acquitté par le parquet dans l'affaire de corruption pour l'obtention des droits TV des Coupe du Monde 2026 et 2030 auprès de BeIn Media Group. La justice suisse a tranché et le dirigeant s'en sort sans condamnation. C'était déjà le cas en octobre 2020 lors de la première instance.

Nasser acquitté

"Le verdict d'aujourd'hui est totalement justifié. Après une campagne acharnée de six ans menée par l'accusation qui a ignoré à chaque fois les faits fondamentaux et la loi notre client a, une fois de plus, été entièrement et complètement innocenté. Les années d'allégations sans fondement, d'accusations fictives et de calomnies incessantes ont été prouvées comme étant complètement et totalement infondées deux fois", a expliqué son avocat, Maître Bonnant, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Jérôme Valcke condamné

Pour autant, la sanction n'a pas été la même pour les deux autres prévenus, Jérôme Valcke (ancien numéro 2 de la FIFA), qui écope de 11 mois de prison avec sursis et d’une amende. Pour rappel, la justice soupçonnait Valcke d'avoir reçu des avantages de la part de Nasser pour l'attribution des droits des Mondiaux à beIN : entre 1,4 million et 2,3 millions d’euros, soit "l’usage exclusif de la villa Bianca" de mars 2014 à septembre 2015, ainsi qu’un remboursement de 500.000 euros après versement d’un acompte pour la villa en question, comme le précise la radio. Nasser va pouvoir souffler, le PSG et beIN aussi.