NETTALI.COM - Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Aliou Diouf Lô, reconnu coupable du du délit d’accès frauduleux dans un système informatique et vol portant sur un montant de 710 mille francs, a été condamné à 3 mois ferme.

3 mois de prison ferme, c’est la peine que le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligée, ce jeudi, à Aliou Diouf Lô, reconnu coupable du délit d’accès frauduleux dans un système informatique et vol portant sur un montant de 710 mille francs CFA au préjudice de Assane Sarr.

Celui-ci, devant le prétoire, a expliqué les faits. « Je vis depuis sept ans dans cette maison.  À chaque fois que je revenais de la pêche, je leur offrais du poisson et de l'argent. Le jour des faits, il m'avait emprunté ma carte Sim. Quand il me l'a remis, j'ai constaté que ça ne fonctionnait plus. Je l'ai interpellé mais, il m'a rétorqué qu'il avait avalé la puce. Entre-temps, il avait volé ma carte wave et vidé mon compte », a expliqué le plaignant indiquant que les gendarmes ont trouvé par devers lui 350.000 francs et un portable neuf. « Le reste de l'argent appartient à mes amis pêcheurs. C'est 710 mille francs", dit-il.

Devant le prétoire, le prévenu a fait savoir qu’il ne l’a pas fait exprès. « J'avais volé sa puce. Ensuite sa carte wave. J'étais ivre. J'ai acheté le portable à 65 mille. Je vais lui verser 50 mille francs chaque mois après mon élargissement », a déclaré le prévenu. Le parquet a requis un an ferme contre lui. Après lui avoir infligé une peine de 3 mois ferme, le juge a demandé la restitution des 350 mille francs CFA et le paiement de 360 mille francs CFA.