NETTALI.COM - Revoilà l'affaire Adji Sarr, elle refait surface. Ce, malgré la tension qui entoure les législatives avec ce parrainage si confus.  Selon nos informations, le capitaine va être finalement auditionné.

Les avocats d’Ousmane Sonko ont adressé, le 8 avril dernier, un courrier au doyen des juges, pour demander l’audition de l’ancien capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré. Il était en poste à la Section de recherches, lors de l’éclatement de l’affaire Sweet Beauté, dans laquelle Ousmane Sonko est accusé de viols et de menaces de mort par Adji Sarr. Il avait mené l’enquête dont le procès- verbal avait été largement partagé sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le 10 mai dernier, les avocats de Sonko sont revenus à la charge. Ils ont joint à la nouvelle correspondance, une série de sept questions à l’attention de
l’ex-agent de la Section de recherches. Mais le parquet de Dakar s’était opposé à cette requête, en soulevant que l’ex-capitaine Touré a été radié de la gendarmerie pour "faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire". Ainsi, le dernier mot revenait au doyen des juges Omar Maham Diallo. Selon nos informations, finalement, le capitaine sera auditionné.

Les avocats de Sonko veulent, dit-on, savoir si le capitaine a subi une pression, quelle que soit sa nature. Ils aimeraient aussi savoir dans quel état se trouvait la
masseuse Adji Sarr, quand elle se présentait pour la première fois à la Section de recherches, entre autres questions.