NETTALI.COM - Des rebelles du Mouvement des forces de la Casamance ont été arrêtés à Dakar lors de la manifestation de l’opposition le 8 juin dernier. L’information a été confirmée par le ministre porte-parole du Gouvernement, Oumar Gueye.  
Des rebelles qui voulaient prendre part à a manifestation de Yewwi Askan Wi ont été arrêtés. L’information était révélée d'abord par certains journaux le lendemain du rassemblement, ensuite relayée sur les réseaux sociaux, alors que beaucoup la prenaient par des pincettes.
C’est le ministre Oumar Gueye, porte-parole du Gouvernement qui a confirmé l'information lors du rendez vous de communication « le Gouvernement face à la presse » initié par le régime en place. « C’est la vérité. Des rebelles qui voulaient prendre part à la manifestation de l’opposition ont été arrêtés », a déclaré le ministre, répondant aux interpellations des journalistes. « La justice est en train de faire son travail », a ajouté Oumar Guèye.
Selon le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires, ceux qui cherchent à déstabiliser le pays n’atteindront pas leurs objectifs d’autant plus que le président de la République Macky Sall, avec son gouvernement a pris toutes les dispositions pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.