NETTALI.COM - L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade renforce Ahmet Aïdara suite aux altercations qui ont émaillé son installation à la mairie de Guédiawaye. 

Le journaliste Ameth Aïdara devenu premier magistrat de la ville de Guédiawaye bénéficie d’un grand soutien. En effet, l’ancien Président de la République et non moins le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade a donné des instructions fermes pour un soutien actif, total et sans faille au maire élu de la ville, Ameth Aïdara.

Abdoulaye Wade a fait cette sortie aux lendemain des altercations qui ont eu lieu à Guédiawaye lors de l’installation du nouveau bureau municipal. Selon le communiqué, Me Wade a dépêché illico presto une délégation de la Direction du parti qui s’est rendue à Guédiawaye auprès des responsables du parti qui sont élus conseillers à la ville afin de leur transmettre de vive voix ses instructions à appliquer rigoureusement sous peine de sanctions internes contre les contrevenants.

« Par conséquent, nos conseillers ont exprimé leur entière adhésion aux directives du SGN du parti Président Wade et se sont engagés à les appliquer », rapporte le communiqué, indiquant que la délégation a transmis au maire Ameth Aïdara "un message de soutien sans faille du frère Secrétaire Général National mais aussi du Candidat du parti Karim Wade".

« À la prochaine installation du bureau municipal prévue la semaine prochaine, nos conseillers seront aux côtés du Maire Ameth Aidara pour renforcer la victoire de l’opposition à Guédiawaye », rassure-t-on.

Pour rappel, l'installation du conseil municipal de Guédiawaye prévu ce jeudi a avorté à cause des affrontements opposant deux candidats : Cheikh Sarr de BBY contre Mor Diaw de Yaw. Le préfet de Guédiawaye, après avoir constaté la situation de blocage, a déclaré que l’Etat prendra ses responsabilités. Il a battu en brèche les allégations de Ahmed Aïdara, faisant état d’une parenté au premier degré entre deux conseillers.