NETTALI.COM - Initialement prévu ce 31 mai, le procès relatif à l’affaire d’actes contre nature qui avait défrayé la chronique au centre sportif Dakar Sacré cœur n’a pas été retenu. Il a été renvoyé au 5 juillet prochain.

Placé sous mandat de dépôt le 20 février 2020 et poursuivi pour actes contre nature, pédophilie et détournements de mineurs par 12 jeunes footballeurs âgés entre 13 et 15 ans au moment des faits, le Français Olivier Brice Sylvain, préparateur physique à Dakar Sacré-Cœur (Dsc) a comparu pour la première fois à la chambre criminelle. Mais, il n’a pas été jugé. Son procès a été renvoyé au 5 juillet prochain. Motif ?

La Chambre criminelle, en procédant à la mise en état de cette affaire, a constaté que le centre et les victimes avaient le même avocat. Ce qui, aux yeux du président de la Chambre, serait un conflit d’intérêt.
L’affaire a ainsi été renvoyée pour que ce problème soit réglé pour la bonne administration de la justice. En effet, ce mardi toutes les victimes étaient présentes dans la salle, accompagnées de leurs parents.

Responsable de la cellule de performance de l’As Dakar Sacré cœur, Olivier B. Sylvain a été discrètement arrêté samedi dernier. Ce dernier est accusé d’abus sexuels sur les joueurs mineurs. Sept victimes ont livré des témoignages explosifs aux enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs qui ont neutralisé le mis en cause. Il a agi, pendant au moins 1 an, avant d’être démasqué.

Ses jeunes victimes qui avaient honte préféraient souffrir en silence avant que l’une d’elles ne brise le tabou. Et c’est le président de Dakar Sacré cœur qui a pris ses responsabilités en alertant la police après avoir reçu l’affreux témoignage d’une victime présumée qui n’en pouvait plus des assauts du présumé pédophile. Il ciblait les joueurs âgés de 13 à 15 ans pour assouvir ses désirs. Il faut signaler que ce mardi 5 autres victimes se sont rajoutées aux  7.
Ainsi, le nombre total d’enfants qui ont subi les agissements de l’accusé est de 12. Le procès se tiendra sans le public compte tenu de l’âge des enfants.