NETTALI.COM - Président directeur général de Orange Middle East and Africa depuis 2018, Alioune Ndiaye sera remplacé, dès le 1er juillet 2022 par son numéro 2, Jérôme Hénique. Toutefois, le Sénégalais reste président du Conseil d'administration.

Les jours de l'ancien patron de Sonatel, Alioune Ndiaye, à la tête des filiales africaines du groupe Orange sont comptés.  Celui qui dirige Orange Middle East and Africa depuis 2018 va quitter son poste, au profit de son numéro 2 Jérôme Hénique. Ce dernier était jusqu'ici le directeur des opérations et directeur général adjoint de la filiale du groupe en charge des 18 pays de présence en Afrique et Moyen-Orient.

Jérôme Hénique a aussi fait les beaux jours de la Sonatel, toujours comme adjoint de Alioune Ndiaye, qui restera président non-exécutif.

Christel Heydemann, la nouvelle directrice générale d'Orange, a annoncé mardi qu'elle avait décidé de faire évoluer une partie de son équipe de direction afin d'accélérer le développement de deux marchés clés - le 'B2B' et la zone Afrique et Moyen Orient.