NETTALI.COM - On en sait un peu plus sur le présumé meurtrier de la dame Fatou Kiné Dame. Ce dernier, collègue de la victime, était le responsable de la collecte. Il est présentement en garde à la sureté urbaine.

Le présumé meurtrier de la dame Fatou Kiné Gaye, du nom de cette jeune dame, tuée le vendredi dernier à Pikine dans une agence de transfert d’argent, a été arrêté ce samedi. Ce dernier, âgé de 28 ans et père d’un enfant qu’il devrait baptiser ce dimanche 22 mai, avait été interrogé sommairement vendredi et relâché avant d’être cueilli le lendemain chez lui à Pikine vers 18h.

Il ressort des éléments de l’enquête que le mis en cause était un collègue de la victime. Ils ont commencé à travailler il y a quelques mois. Il était le responsable de la collecte. Cependant, selon nos sources, l’homme avait détourné une partie de la somme qu'il devait verser pour l'utiliser à l'occasion de son baptême. Pour masquer ce détournement,  il a tout simplement tué Fatou Kiné Gaye.

Des traces de blessures ont d’ailleurs été trouvées sur le corps du mis en cause. En effet, c’est le comportement de ce dernier qui a éveillé des soupçons de la police. Après le drame, l’homme a pris le soin d’aller se changer avant de revenir sur les lieux du crime. Mais, la police technique a saisi les habits dont il s’était débarrassé

L’autre constat, c’est qu’aucune trace d’infraction de la porte d’entrée qui mène au bureau de la victime n’a été relevée. Ce qui pourrait signifier que l’auteur du crime est un habitué des lieux, un proche.

Selon nos sources, la perquisition faite chez lui a permis de découvrir une partie de l'argent volé. Mis devant ces preuves, il a finalement reconnu les faits. Il est présentement en garde à vue dans les locaux de la sureté urbaine de Dakar,  sis au commissariat central de Dakar, en charge de l’enquête.