NETTALI.COM  - La police a arrêté ce samedi une quinzaine de jeunes membres de mouvements citoyens. Ils voulaient manifester pour exiger la libération de Cheikh Oumar Diagne. 

15 personnes interpellées. Bilan de la manifestation de ce samedi du Collectif pour la libération immédiate de Cheikh Oumar Diagne. Ce, malgré l'arrêté d'interdiction prise par le préfet de Dakar.

Dans un communiqué, le mouvement Frapp, membre du collectif, accuse la police de ne servir qu'à disperser les manifestations au lieu de protéger les populations.

Le Frapp dénonce ce qu'il qualifie de  violation par l'administration Macky Sall de la liberté constitutionnelle de manifester. "Le collectif pour la libération de Cheikh Omar Diagne dont le Frapp est membre, a vu ses trois manifestations successives interdites", lit-on dans le communiqué. D'après la même source, Guy Marius Sagna et compagnie exigent "la libération de Cheikh Omar Diagne injustement emprisonné pour diffamation et qui n'a toujours pas été jugé après plus de 40 jours de détention pour des faits - s'ils sont avérés - constitutifs de flagrant délit". Mais aussi celle des 15 membres de mouvements citoyens qui ont été arrêtés aujourd'hui pour "avoir participé à une manifestation illégalement interdite".  Parmi les personnes arrêtées, il y a Karim Xrum Xaax, Papis Jim de Frapp, Kalidou Diouf, un proche de Cheikh Oumar Diagne, etc.