NETTALI.COM - Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté et l'attaquant Ismaïla Sarr ont reçu une salve de réactions négatives après avoir publiquement soutenu leur coéquipier en sélection, Idrissa Gana Gueye, qui a décliné le maillot LGBT+. Les supporters de Crystal Palace et de Watford s'en ont pris aux deux champions d'Afrique.

Depuis que Gana Guèye a refusé de porter le maillot LGBT à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, samedi dernier, plusieurs internationaux sénégalais dont Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr ont pris la défense de leur ami et coéquipier.

Publiant une série de photos sur sa story Instagram, Kouyate a agrémenté les posts de légendes où l’on pouvait lire : "un vrai homme", ajoutant "on fait tout avec toi, mon frère".
Kouyaté a ensuite ajouté une autre diapo, décrivant Gueye comme un champion.

"Champion au grand cœur, champion dans ton comportement, champion dans ta générosité, champion tu étais, champion tu es, champion tu resteras à nos yeux".

Mais le compte de fans "The Palace Way" n'a pas visiblement pas apprécié le soutien de leur joueur en déclarant ceci : "Je ne peux pas m’empêcher de penser que cela va à l’encontre des valeurs de Palace en tant que club".

"Des gens comme ça ne devraient pas représenter Crystal Palace ou la Premier League", a publié de son côté, Matchday365.

Cheikhou Kouyaté n’a pas été le seul joueur à soutenir Gueye non plus. Ismaila Sarr, vainqueur de Watford et du Sénégal, a également posté une photo, ce mercredi supprimée, de Gueye sur sa story Instagram, légendée par trois cœurs d’amour et "100%". Mais le dernier cité à dû céder à la pression après son message de soutien.

Un appui d’autant plus gênant que le président d’honneur de Watford, écurie de Sarr, est Elton John, icône gay de la musique. Quelques supporters des Hornets ont demandé à Sarr "de quitter Vicarage Road (stade de Watford)" ou ont tenu à rappeler qu’il fallait être "stupide pour soutenir un homophobe, la même semaine où un garçon de 17 ans a eu le courage de faire son coming-out dans le monde du football", rapporte le Daily Mail.