NETTALI.COM- Me Alioune Abatalib Guèye juge mitigés les résultats de Aliou Cissé en tant qu’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal. Selon lui, ce serait une catastrophe si le Sénégal ne gagnait pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

 Maître Alioune Abatalib Guèye est catégorique. Pour lui, les résultats de Aliou Cissé, coach des lions du Sénégal sont mitigés. Il a fait la déclaration devant le Jury du dimanche. « Nous avons, depuis à peu près une dizaine d’années, une équipe nationale qui peut rivaliser avec les meilleures équipes du monde parce que nous avons des joueurs de niveau mondial. Mais les résultats sont mitigés par rapport aux potentialités que nous avons », constate-t-il.

Selon lui, le Sénégal a les potentialités de gagner la Coupe d’Afrique et d’aller plus loin en coupe du monde. Ce, parce que non seulement l’Etat met énormément de moyens dans le football mais également l’équipe nationale du Sénégal regorge de grands joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs. « Si vous avez une équipe de dimension mondiale, ce qu’on doit vous demander, c’est de remporter la coupe d’Afrique. Si on ne remporte pas la prochaine Can, ce sera la catastrophe. On a tout ce qui est nécessaire pour le faire », déclare-t-il.

S’agissant de la gestion du football, il constate, pour le regretter que l’essentiel des joueurs n’ont pas fait leurs humanités au Sénégal. « Ce ne sont pas des produits de la fédération sénégalaise de football », martèle-t-il non sans indiquer que la formation et le financement des clubs posent problème. « Le football sénégalais, par rapport aux objectifs fixés, il reste beaucoup », prévient-il.