NETTALI.COM - Comme annoncé, les leaders frustrés de la grande coalition de l’opposition en l’occurrence Cheikh Bamba Dièye, Serigne Mansour Sy Djamil, Moustapha Guirassy et Cie ont fait face à la presse ce vendredi pour dénoncer la façon dont les choix ont été faits sans concertation ni consensus. 
La façon dont les investitures pour les élections législatives du 31 juillet prochain a été faite par la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) est inélégante. C’est en substance le résumé de la déclaration portée, ce vendredi, par les leaders  frustrés de ladite coalition. Lesquels sont entre autres Cheikh Bamba Dièye, Aminata Lo Dieng, Me Moussa Diop, Moustapha Guirassy, Serigne Mansour Sy Djamil.
Ces derniers, face à la presse ont rappelé qu’ils font partie des premiers leaders politiques qui ont créé la coalition Yewwi Askan Wi et qu’ils ont participé à la mise en place de la charte. Cependant, ils relèvent, pour le dénoncer, que seuls trois partis politiques se sont partagés les meilleures positions dans les investitures aussi bien sur les listes nationales que celles départementales.
Ainsi, ils notent « un manque de démocratie, de la partisannerie, un manque de concertation, un manque de loyauté ». Cependant, ceux qui pensaient que ces leaders frustrés allaient claquer la porte de ladite coalition peuvent se déchanter. Cela, d’autant plus que ces derniers ont affirmé leur encrage au sein de cette coalition. A les en croire, la seule chose qu’ils dénoncent, c’est le manque de concertation et le manque de consensus qui ont caractérisé les choix des candidats.