NETTALI.COM - Fallou Zara (Comers), Yoann Skairik (Subaru) et Samuel Bittar (Rotax juniors) sont les sacrés champions du Sénégal de Karting dans leurs catégories respectives. Dans cet entretien exclusif accordé à Nettali.com, le directeur des courses et vice-président du CRC de Dakar, Gilbert Dacruz fait le point de la saison 2021-2022. Du niveau des pilotes en passant par la délocalisation de la piste aux difficultés que rencontrent les organisateurs, monsieur Dacruz dit tout.

Le manque de sponsors

" Une saison de Karting c'est huit journées. Mais cette année on avait des soucis pour démarrer la saison. Il y avait de longues négociations pour avoir le stade (Léopold Senghor). Aussi, nous avons des problèmes de budget et on ne cesse de le dire. Le karting est un sport comme tous les autres sports. Je lance un appel aux sociétés et aux autorités. Nous avons besoin de sponsors. Car le karting est très coûteux. Nous faisons avec nos propres moyens. Même le carburant est à nos frais. Les saisons précédentes nous avions un sponsor très solide. Mais malheureusement, il nous a quitté. Donc, on peut dire que la saison a été catastrophique".

Le niveau de la saison

"Le niveau a été très relevé dans chaque catégorie. Nous avons des pilotes qui étaient en Subaru qui sont passés en Rotax et qui ont vachement progressé. Ils ont vraiment relevé le niveau national. Et franchement je ne pensais pas qu'ils allaient atteindre ce haut niveau".

La délocalisation de la piste

"Nous quittons le stade Léopold Senghor. Il y aura une délocalisation. Notre compagnonnage avec le stade Léopold Senghor va prendre au courant de ce mois de mai. La saison prochaine nous irons à Mbour du côté de Saly. Nous espérons avoir plus de monde même si nos pilotes sont des Dakarois".

Hommage à Jérémy Sassine

"Aujourd'hui, nous avons pensé rendre un bel hommage à notre regretté pilote, Jérémy Sassine. On a demandé aux pilotes de former un "grand V" à son honneur à l'endroit où le fameux accident a eu lieu".