NETTALI.COM - Mené par 2 buts à 0 à la pause, Liverpool a renversé Villarreal (3-2) en seconde période. Une belle remontada qui qualifie Sadio Mané et les Reds à leur 10e finale de Ligue des champions.

Battus 2-0 à l'aller, les "Sous-marins jaunes" ont failli créer l'exploit ce mardi. Ce, en emballant les débats avec un but matinal de Boulaye Dia dès la 3e minute de jeu. Le stade de la Ceramica peut exulter ! Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Unai Emery se montrent mordants dans tous les duels et mènent la vie dure aux Anglais.

Sous pression, les Reds subissent les débats et sont assommés encore par un nouveau but signé Coquelin de la tête sur un centre de Capoue (2-0, 41e).

Au retour des vestiaires, les Anglais, avec l'entrée de Luis Diaz, reviennent avec de meilleures intentions et commencent à s’installer dangereusement dans le camp adverse. A force de souffrir, Villarreal cède sur un tir de Fabinho qui passe entre les jambes de Rulli (2-1, 62e).

Sonnés, les Espagnols ne sont plus dans le coup. Ils craquent en quelques minutes avec un centre d’Alexander-Arnold repris de la tête à bout portant par Diaz (2-2, 67e).
Buteur à la manche aller, Sadio Mané inscrit à la 74e minute le troisième but qui assure aux Reds la qualification à une dixième finale de C1, la troisième finale sur les cinq dernières éditions.

En finale, Liverpool va affronter le vainqueur de la demi-finale Real Madrid - Manchester City. Ce sera le 28 mai au stade de France.