NETTALI.COM - Clap de fin. International depuis 2004, Giorgio Chiellini a annoncé qu'il jouera son dernier match avec la Squadra Azzurra face à l'Argentine lors de la finale de la Coupe Intercontinentale des Nations. Ce match qui va opposer le vainqueur de l'Euro et celui de la Copa America est prévu le 1er juin à Wembley.

Gêné par les blessures, cette saison, Giorgio Chiellini se rapproche du clap de fin. Lors d'un entretien accordé à DAZN, le défenseur de la Juventus a indiqué qu'il raccrocherait les crampons, en ce qui concerne les matchs internationaux, contre l'Argentine. La rencontre constituera une sorte de finale entre le champion d’Amérique du Sud et le vainqueur de l'Euro. Une belle affiche.

"D'ici à la fin de la saison, je dois faire des évaluations : je dois comprendre ce qu'il faut faire. Nous finirons quatrième, nous gagnerons la Coppa Italia et nous verrons ce qui est le mieux pour tout le monde, c'était le cas l'année dernière. C'est normal de s'arrêter et de comprendre les choses à 38 ans. Si je vais bien, je jouerai et je ferai mes adieux à l'équipe nationale à Wembley, où j'ai atteint le sommet de ma carrière. Ce serait la meilleure chose à faire que de dire au revoir aux Azzurri avec un match de célébration comme celui contre l'Argentine : ce sera certainement le dernier match de l'équipe nationale. Laissons de la place pour les jeunes qui sont bons", a expliqué l'homme aux 116 sélections.

Giorgio Chiellini ne prendra donc pas part à la coupe du Monde prévue au Qatar, en fin de saison. Le défenseur pourrait rejoindre la MLS, durant le mercato.