NETTALI.COM - Alors que plusieurs malades ont été refoulés des hôpitaux et structures de santé publics hier, c’est au tour des pharmacies privées d’entrer dans la danse ce matin.

Plusieurs malades qui espéraient des soins ont été refoulés hier des différents hôpitaux et centres de santé publics du pays. Seules les urgences étaient prises en charge de Dakar à Kolda en passant par Kaolack et Touba où la démission du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr était réclamée, le mot d’ordre, qui fait suite au placement sous mandat de dépôt de quatre sages-femmes après la mort d’Astou Sokhna à Louga, a été respecté à la lettre. Pour ne pas arranger les choses dans le secteur de la santé, les pharmaciens privés du Sénégal baissent les rideaux ce vendredi de 8 heures à 15 heures en guise de soutien au docteur Aïcha Goudiam de la Grande Pharmacie Dakaroise. Ils demandent aussi le départ immédiat du directeur de la Pharmacie et du Médicament.

Une rencontre de la dernière chance s’est tenue hier entre les pharmaciens et le ministère de la Santé mais les deux parties n’ont pas pu trouver un accord.