NETTALI.COM – C’est suite à des pressions du gouvernement que l’Institut africain de management a mis un terme à son contrat avec l’ancien gendarme Seydina Oumar Touré. La révélation est faite par Moustapha Guirassy, patron de l’institut en question.

Les langues se délient après la polémique née de la rupture du contrat de Seydina Oumar Touré. Patron de l’Institut africain de Management (Iam) Moustapha Guirassy s’est exprimé, pour la première fois, sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours.

A la question de savoir pourquoi l’institut a mis un terme à sa collaboration avec le gendarme radié, l’ancien ministre déclare de but en blanc : «Tout simplement parce qu’il y a eu pression. La tutelle (le ministère de l’Enseignement supérieur) nous a demandé, d’arrêter son contrat, on a arrêté son contrat, point barre», Guirassy dixit, sur les ondes de la Rfm.

L’ancien ministre de la Communication sous Abdoulaye Wade de préciser : «On sait qu’on n’avait pas le droit de le faire de cette sorte-là, on n’avait pas le droit de dire à l’IAM d’arrêter ce contrat-là. Ça ne s’appuie sur rien du tout. Mais nous l’avons fait, moi personnellement j’étais d’accord avec la Direction générale pour protéger l’école».