NETTALI.COM - Promoteur de la 8ème journée du concours de saut d'obstacles jumelée au Grand Prix Khoury Transports, Alain Khoury ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le Directeur général adjoint de cette société qui s'active dans le transport d'hydrocarbures se dit prêt à organiser d'autres concours pour l'émergence et la promotion de l'équitation sénégalaise.

" Le concours s'est bien passé. Tout le monde était content. L'esprit sportif était là. On a vu deux cousins (Hamoudy et Arnaud) qui sont enlacés, c'est magnifique. On perd, on gagne, c'est ça le sport ", s'est réjoui Alain Khoury à l'issue du Grand Prix remporté ce samedi par le couple Arnaud Rosière / Élite Longane.

Même si elle n'a pas l'aura du football, du basket ou encore de la lutte, l'équitation fait partie des disciplines qui peuvent valoir beaucoup de satisfaction au Sénégal, surtout pour les Jeux olympiques de la Jeunesse de 2022. Autant dire que cette branche des sports équestres mérite un appui considérable de la part des entreprises privées et publiques.

" Nous sommes prêts à organiser d'autres concours. Mais ça dépendra du calendrier. J'espère même faire des concours avec mes partenaires pétroliers (Vivo Energy, Shell...) durant la saison 2022. J'encourage tout le monde, j'invite tous les entrepreneurs à aider le sport. Il faut être derrière le sport. C'est très important. Car au Sénégal, il y'a de grands sportifs ", a laissé entendre le promoteur du 8ème Cso qui s'est tenu ce week-end au Poney club de Hann.

Interpellé sur la prestation de sa fille, Yéléna Marie Khoury (championne du Sénégal Junior 2021) qui a terminé à la 7ème place au classement général, M. Khoury dira : " C'est bien dommage. Elle a été première lors de la première manche, malheureusement elle a flanché sur la deuxième. C'est dommage. Mais c'est ça le sport ".