NETTALI.COM-Maimouna Sow a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour abus de confiance portant sur 19, 5 millions de francs CFA au préjudice de son époux. Risquant 3 mois de prison ferme, elle sera fixée sur son sort le 14 avril prochain, date du délibéré.

La quarantaine consommée, Maimouna Sow a des déboires avec Dame Justice. Présentement libre, elle doit redoubler d'efforts pour que le juge ne suive pas le réquisitoire du parquet le 14 avril prochain, date à laquelle elle connaitra son sort. Ce, après qu’elle a comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits d’abus de confiance portant sur plus de 19 millions de francs CFA au préjudice de son époux. C’est ce dernier qui a d’ailleurs déposé une plainte contre lui. Elle a battu en brèche les accusations. Cette mère de trois enfants renseigne que l’argent que lui réclame son époux  avec qui elle compte divorcer, leur appartient à tous les deux.

A en croire la dame, elle et son mari sont partenaires associés dans une société sise au Mali. D’après elle, son époux détient 51 % des actions et elle 49 %. “C'était une société de manutention basée au Mali. Mais il a vendu une partie du matériel pour la somme de 49 millions de francs CFA. Il n'arrivait pas à assurer la dépense. En plus de ça, on devait nous expulser, puisqu'on vivait en location’’, a raconté la prévenue qui a comparu libre à l’audience.

Très en colère, elle a ajouté que le plaignant l’a chassée de la maison et a jeté toutes ses affaires dehors. “Cet argent qu’il me réclame est destiné à la construction d’une maison pour nous et nos enfants. Je lui ai demandé de me remettre ce fric, car il a tendance à gaspiller son argent. C’est le nommé Maniang Seck qui m’a donné cet argent’’, a-t-elle ajouté.

Mais le plaignant a tout contesté avec véhémence. D’après lui, son épouse, sachant que la société est un bijou familial, lui a proposé de garder l’argent que devait lui verser Maniang Seck. Mais, dit-il, quand il a demandé les reçus de versement à sa femme, celle-ci a refusé de les lui remettre. “Malgré les injonctions de son oncle et de sa tante, elle a catégoriquement refusé de me rembourser mes sous’’. A titre de dédommagement, la partie civile a réclamé la somme de 25 millions de francs CFA.

Pour le représentant du ministère public, les faits sont constants. A cet effet, il a requis trois mois d’emprisonnement ferme contre Maïmouna Sow.

Pour sa part, Me Khoureyssi Ba estime que cette affaire ne devait pas atterrir à la barre d’un tribunal. Fustigeant l’arrestation musclée de sa cliente, l’avocat reste convaincu qu’il n’y a pas d’abus de confiance.

L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 14 avril prochain