NETTALI.COM - Bougane Gueye Dany est outré par la décision du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) de suspendre la diffusion des programmes de la Sen Tv et de la Zik fm. Dans un bref texte publié sur sa page Facebook, le patron de D-média dénonce "une dictature rampante" du Président Macky Sall. 

"Le Cnra (Conseil national de régulation de l'audiovisuel, ndlr) vient de suspendre la télé Sen Tv et la radio Zik fm au seul motif que Ahmeth Aïdara doit arrêter de faire la revue de presse", écrit Bougane Gueye Dany. Et d'ajouter: "La dictature rampante de Macky Sall en marche."

Pour rappel, dans une mise en demeure adressée mercredi à la direction de la Sen Tv et Zik fm, le Cnra avait interdit à Ameth Aïdara de faire la revue de presse et la revue des titres sur ces deux supports. Le gendarme de l'audiovisuel reproche à Aïdara des "commentaires inappropriés" et des "faits non-évoqués" dans les quotidiens. Le Sen Tv et la Zik fm n'ayant pas respecté cette interdiction, le Cnra a tout bonnement suspendu la diffusion de leurs programmes pour 72 heures.