NETTALI.COM- Le nouveau Chef nouveau chef d’Etat-major général des armées (Cemga), le général Cheikh Wade a été installé, ce jeudi, dans ses nouvelles fonctions. Ce dernier a, dans son discours, appelé les militaires à la prudence relative à l’utilisation des réseaux sociaux.

« En cette période où l’accès à la communication et à l’information s’est généralisé par les biais des réseaux sociaux, j’exhorte les militaires à faire preuve de tenue et de retenue dans leur usage et du devoir de réserve auquel tous les personnels sont assujettis », a déclaré le CEMGA.

Selon lui, toute entreprise militaire serait vaine sans la discipline, force principale des armées. En effet, d'après les arguments du Général, dans la pratique, il est fortement probable que le fil très ténu de conservation et de défense du secret soit rompu et, souvent, de façon insoupçonnée. « J’en appelle aussi à cette valeur fondamentale : l’intégrité dans son sens le plus profond et le plus large. Je demande instamment aux militaires, toutes catégories confondues, et plus particulièrement aux leaderships de l’adopter comme l’unique boussole morale qui mène vers la voie du succès et les chemins de l’honneur », recommande le Général non sans insister sur le respect du bien commun et se remémorer que notre engagement sacerdotal est de se mettre exclusivement au service de la patrie, des armées et de leurs intérêts suprêmes.