NETTALI.COM - Par deux fois les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé des requêtes pour la mainlevée du contrôle judiciaire de leur client. Par deux fois, le Doyen des juges a suivi les réquisitions du Procureur de la République qui s’est catégoriquement opposé au motif que le leader de Pastef n’est pas encore auditionné dans le fond du dossier.

Le doyen des juges, suivant le réquisitoire du parquet, a rejeté ce jeudi 24 mars 2022 la demande de mainlevée du contrôle judiciaire d’Ousmane Sonko. C’est la 2e fois qu’une telle requête a été rejetée.

Le doyen des juges d'instruction se dit, cependant, ouvert à une prochaine rencontre avec les avocats du leader de Pastef, afin de fixer la date et les conditions de son audition dans le fond du dossier.

Me Koureychi Ba, un des avocats de Sonko, estime que «le juge a des raisons plus ou moins solides sur lesquelles il a fondé son argumentaire pour arriver à cette décision. Le plus important, ce que nous retenons, c’est que le juge est ouvert à une rencontre avec la défense pour fixer dans les meilleurs délais les conditions et modalités de l’audition au fond de notre client», dit l’avocat.

Inculpé pour viol au préjudice d’Adji Sarr en mars 2021, Ousmane Sonko est sous contrôle judiciaire depuis un an maintenant.