NETTALI.COM - Une démonstration totale. Dominateur de bout en bout, le FC Barcelone s'est offert le Clasico avec brio, ce dimanche sur le terrain du Real Madrid (0-4). Portés par un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, un but de Ronald Araujo et un autre de Ferran Torres, les Blaugranas ont signé un succès référence et reprennent la 3e place.

La balade catalane. C'est une véritable leçon que le Barça vient d'infliger au Real Madrid. Les Blaugranas se sont largement imposés (4-0) à Santiago Bernabeu, confirmant leur réveil.

C'est une leçon absolument mémorable que le Barça a infligée au Real Madrid ce dimanche soir lors du Clasico. Entre un Real Madrid dominant et un Barça tout juste convalescent, difficile d'imaginer un tel scénario. Pourtant, Thibaut Courtois a déjà longtemps retardé l'échéance et Aubameyang a fini par ouvrir le score sur un service parfait de Dembélé (29e), lequel a ensuite déposé un corner sur la tête d'Araujo, plus haut que tout le monde pour doubler la mise (38e).

En deuxième période, Carlo Ancelotti a tenté de réveiller son équipe avec deux changements à la pause. Mais le Real Madrid a continué de sombrer en encaissant un troisième but rapidement, par Ferran Torres qui venait tout juste de louper une autre opportunité (47e). Quelques minutes plus tard, dans une action litigieuse finalement validée par le VAR, Aubameyang s'est offert le but du 4-0 en trompant Courtois d'une balle piquée (53e). Dans la dernière demi-heure, le Real Madrid a bien tenté de réagir mais en vain. Courtois ayant dû même s'interposer face à Aubameyang ou Depay pour éviter une manita. La coupe était déjà suffisamment pleine comme cela pour les Merengue...

Au classement de la Liga, le Barça grimpe à la troisième marche du podium et revient à trois points du FC Séville, avec toujours un match en retard. Les Merengue restent leaders.