NETTALI.COM - Brillants ce dimanche à l'occasion de la quatrième journée du championnat national de Karting, Fallou Zara (Comers) et Samuel Bittar (Rotax junior) se rapprochent du sacre à deux journées de la fin. Pendant ce temps, Yoann Skairik, auteur d'un parcours sans faute jusque-là, a été bousculé par Yama Lenquette qui a d'ailleurs signé sa première victoire chez les Subaru.

Deuxième lors de la première journée, Fallou Zara domine outrageusement la catégorie des Comers. Le fils de Piero Zara ne quitte plus la plus haute marche du podium. En effet, Fallou Zara a enregistré ce dimanche son troisième succès de rang sur la piste du stade Léopold Senghor de Dakar. Avec une avance de 21 points sur Bamba Diallo, son dauphin, Zara fils se dirige tout droit vers le titre de champion du Sénégal chez les Comers.

Du côté des Rotax junior, Samuel Bittar fait cavalier seul. Vainqueur des deux premières journées, Bittar a semé ses concurrents en décrochant une troisième victoire en quatre journées. A deux courses de la fin du championnat national de Karting, Samuel Bittar compte 16 points d'avance sur Allan Skairik et rêve d'aller jusqu'au bout.

" Je vais essayer de m'améliorer davantage pour regagner. Je vais bien appuyer sur l'accélérateur et bien gérer les virages. Et surtout ne pas s'énerver comme l'a fait Allan aujourd'hui ", a laissé entendre Samuel Bittar qui veut jalousement conserver leur fauteuil de leader.

Par ailleurs, Yoann Skairik a levé le pied après trois victoires d'affilée dans la catégorie Subaru. Le frère cadet d'Allan s'est fait bougé par une brillante Yama Lenquette qui monte pour la première fois de la saison sur la plus haute marche du podium. Un premier succès qui relance complètement Yama dans la course au titre et lui permet de garder toutes ses chances.

Autant dire que la 5ème et avant-dernière journée prévue le 10 avril prochain promet des étincelles.

Les résultats de la 4ème journée de Karting :

Comers :
1- Fallou Zara ( 1er au classement général avec 96 points)

2- Igor Grzeda (3è au classement général avec 67 points)

3- Bamba Diallo (2è au classement général avec 75 points)

Subaru :
1- Yama Lenquette (3è au classement général avec 67 points)

2- Mouhamadou Fall (2è au classement général avec 78 points)

3- Yoann Skairik ( 1er au classement général avec 93 points)

Rotax junior :
1- Samuel Bittar ( 1er au classement général avec 96 points)

2- Ndèye Fatou Ngom (3è au classement général avec 71 points)

3- Allan Skairik ( 2è au classement général avec 80 points).