NETTALI.COM - Jumelé au Grand Prix de l'eau minérale La Casamançaise, le 13ème et avant dernier concours de saut d'obstacles (cso), organisé ce week-end sur la piste du Poney club de Hann, a été remporté par l'inévitable Arnaud Rosière. En couple avec Carrera de Groome, Rosière fils a prouvé une fois de plus qu'il est fou amoureux des Grands Prix.

Déjà vainqueur du Grand prix de la 6ème édition du Concours du saut international de l’Amitié (CSIA), du Grand Prix des Femmes notaires du Sénégal et du Grand Prix Khoury Transports, Arnaud Rosière ajoute le Grand Prix La Casamançaise à son tableau de chasse.

Serein et bien appliqué sur le dos de son cheval, Arnaud Rosière a trouvé la bonne alchimie pour devancer Élimane Sarr et Ibrahima Diédhiou dans l'épreuve de la Nationale 2 dotée du Grand Prix Casamançaise.

"Il (Bruno) est très concentré sur les Grands Prix. Il aime la victoire, il se bat et il est très difficile de le battre quand il est en forme. Il a la hargne d'aller vite. C'est ça qu'il a de plus que les autres", a analysé le chef de piste du Poney club de Hann, Bruno Rosière.

Dauphin d'Arnaud Rosière sur le Grand Prix, Élimane Sarr s'est consolé avec la Nationale 1. Malgré sept points de pénalité, le cavalier des Écuries Hann Marinas a triomphé en barrages devant son compatriote, Abdoul Aziz Paye qui, à la surprise générale, s'est perdu sur la piste.

Babacar Oumar Dieng indomptable en N3!

Le Prince du Poney club de Hann a encore frappé. Auteur de sa première victoire avec Élite Longane lors du 11ème Cso, Babacar Oumar Dieng a remis ça ce dimanche avec sa nouvelle jument. C'est son 6ème succès en Nationale 3. Une épreuve dans laquelle le jeune cavalier règne sans partage.

"Babacar est de plus en plus extraordinaire. Il est à six victoires en Nationale 3. Il n'est pas loin de gagner des N2. Il n'a que 14 ans. Ce qui fait de lui naturellement un grand favori pour le titre de champion du Sénégal chez les Juniors", a apprécié son mentor, Bruno Rosière.

Les résultats techniques du 13ème Cso :

Nationale 1 :

1- Élimane Sarr / Atipix (EHM)
2- Abdoul Aziz Paye / Alato (EHM)

Nationale 2 (Grand Prix) :

1- Arnaud Rosière / Carrera (PCH)

2- Élimane Sarr / Grand soir spécial (EHM)
3- Ibrahima Diédhiou / Podium (ASFA)

Nationale 3 :

1- Babacar Oumar Dieng / Elite Longane (PCH)
2- Adam Badaoui / Carrera de Groome (PCH)
3- Maëva Boyer / Crack VDV (EHM)