KNETTALI.COM - Alors que la FIFA et l'UEFA ont décidé d'exclure la Russie des prochaines compétitions, la Fédération Russe de Football (FUR ) tente de faire changer cette décision. En effet, la FUR a saisi le tribunal arbitral du sport pour avoir gain de cause.

La Russie ne veut pas se laisser faire ! Suite à l'invasion russe le 24 février dernier, le monde du sport et les différentes instances ont décidé d'agir contre la Russie. Parmi elles, on retrouve la FIFA et l'UEFA qui ont décidé d'exclure tout simplement la sélection de la prochaine Coupe du Monde et de l'Euro. Pour autant, la Fédération russe de football (FUR) ne compte pas se laisser faire.

L'instance faîtière du football russe a indiqué ce mardi qu'elle allait saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester cela. Le premier objectif de la FUR est de suspendre les premières décisions pour tenter de participer aux barrages du prochain mondial au Qatar. Problème, la Pologne, qui doit affronter les Russes, a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne jouerait pas cette rencontre. Une enquête va être ouverte par le TAS qui va communiquer dans les jours qui arrivent sur sa décision et les possibles recours.